L'EAU C'EST LA VIE
URGENCE NEPAL - LES PRIERES NE SUFFISENT PAS
Les premiers à agir dans l’urgence ont été l’Armée Népalaise et les associations implantées à Katmandou. L’association GARUDA et l’agence BASECAMP sont de ceux-là. Ils ont mis sur pied une équipe de secours et de médecine d’urgence mais ils ont besoin de moyens financiers pour pouvoir augmenter leur pouvoir d’action. Si vous voulez les aider, vous pouvez faire un don en envoyant un chèque à l’association GARUDA,Mme Catherine LEPRINCE, 9 rue Alfred Sisley, 95580 MARGENCY.
Pour accéder au site web de Basecamp
cliquer sur le logo suivant
Pour télécharger l'appel de BASECAMP-GARUDA
Cliquer sur l'icône suivante
1ères URGENCES
La nourriture L' accès à l'eau potable
Les soins
Organisation de Free Mass Meal Récupération de filtres spécifiques
ou de pilules "micropure" ENPHO
Une équipe médicale BASECAMP (Pour accéder au site ENPHO cliquer sur la photo)
GARUDA est déjà sur place
Après l’urgence, et une fois que toutes les associations internationales se seront retirées, il va falloir aider les Népalais à se reconstruire. Je ne parle pas des monuments qui auront le soutien de l’UNESCO, mais des villages et des infrastructures comme les voies de communication ou les accès à l’eau nécessaires à la vie. Pour cela une autre association implantée également depuis de nombreuses années au Népal s’est engagée tout comme BASECAMP -GARUDA dans cette voie. Pour les aider, vous pouvez également envoyer un chèque à P’TITS LOUPS DE KATMANDOU, Mme Marie-Gabrielle DHAINAUT, 32 rue de la Garde, 63540 ROMAGNAT.
Pour accéder à la page web de
P'tits Loups de KTM, cliquer
sur le logo ci dessus
Pour télécharger l'appel de P'TITS LOUPS DE KATMANDOU
Cliquer sur le l'icône suivante
N'OUBLIONS PAS LE TIBET
Depuis le 25 Avril les médias ont focalisé notre attention sur le NEPAL. Mais les mêmes phénomènes se sont produits au TIBET comme le montre cette rare vidéo récupérée sur le net qui nous montre des images d'une extrême violence.
De nombreuses villes et nombreux villages ont été plus ou moins détruits et les Tibétains ont également besoin d'aide.Malheureusement il n'y a que peu d'informations qui nous proviennent de ce pays qui je le rapelle est en état d'occupation chinoise depuis 1959.
Cependant certaines associations ont la possibilité d'organiser des actions d'aide. KARUNA SHECHEN, l'association créée par MATTHIEU RICARD est de celles là. Implantée à KATMANDOU et ses structures ayant été miraculeusement épargnées par le séïsme, KARUNA SHECHEN apporte une aide efficace aussi bien au peuple Népalais qu'aux Tibétains. Si vous souhaitez également apporter une aide au TIBET, vous pouvez faire un don à KARUNA SHECHEN en suivant le lien intégré à l'image ci-dessous:
VIDEO DES EVENEMENTS
Séïsme en direct à BAKTAPUR
ST
MERCI POUR TOUS NOS AMIS NEPALAIS ET TIBETAINS!
Pour suivre les actions d'aide cliquez sur le logo Basecamp
CONTACT:
Menu du site